Golf de Sperone : à vos clubs !

Golf
post2-image1

Les amateurs de petite balle blanche, de grands swings et de putts précis vont être comblés : à 30 minutes des Terrasses de Rondinara, le Golf de Sperone étale ses 73 hectares de pur bonheur, face à la Méditerranée.

18 trous, un restaurant, un club house, un pro shop bien achalandé, une école de golf, et quelque 20 000 amateurs qui passent chaque année dans ce site remarquable. Le golf est ouvert en 1990, suite au passage de Robert Trent Jones Sr, grand concepteur de golfs. Cloué par la beauté du lieu, il convainc Jacques Dewez, pilote, navigateur et dandy, d’y créer ce qui deviendra un des parcours les plus courus du golf international.

25 ans plus tard, la notoriété est bien installée. Il accueille le Tour de Corse et quelques rencontres avec des pros venus peaufiner leur swing dans les recoins tortueux d’un parcours atypique, en bord d’une côté calcaire découpée de petites criques. Vous y croiserez peut-être également d’anciens élèves de l’école de Sperone, sensibilisés dès leur plus jeune âge au beau jeu, et restés amateurs du beau sport. Un hommage à une autre île, elle plus au Nord, qui a vu naître le golf !

post2-image2
Vue aérienne sur les 73 hectares du golf de Sperone

 

Réservations, green fees et modalités sur golfdesperone.com